De la musique libre !
logo imprimer

On désigne habituellement comme musique libre, à l’instar d’un logiciel libre, une musique qui peut être librement copiée, distribuée et modifiée. Ainsi, la musique libre est soit de la musique du domaine public, soit de la musique diffusée sous une Licence ouverte. Une musique libre est un exemple d’œuvre libre. Voir article wikipédia

Cette liste forcément incomplète et non-objective se complétera au fil du temps, des découvertes et de vos suggestions...

DOGMAZIC :

Depuis 2004 l’association Musique Libre propose aux mélomanes et aux artistes son archive musicale comptant maintenant plus de 50 000 titres, provenant de projets musicaux du monde entier, et tous placés sous licence libre ou ouverte. Financée exclusivement par les adhésions et les dons, Musique Libre est une association à but non lucratif.

JAMENDO :

Jamendo est un site web gratuit de musique et une communauté internationale d’artistes indépendants et de fans de musique.

L’intégralité de son catalogue musical est en écoute et en téléchargement gratuit et légal. Lancé en 2005, Jamendo est l’un des premiers sites de musique à proposer son contenu sous les licences libres Creative Commons. Son but est de faire le lien entre les artistes qui veulent simplement faire connaître leur musique via les moyens actuels de diffusion et de promotion en ligne, et les internautes du monde entier, amateurs et utilisateurs de musique à titre privé et professionnel. (source wikipédia)

AU BOUT DU FIL :

Depuis 2006, auboutdufil.com propose à ses auditeurs de découvrir la musique libre. Le blog ne privilégie aucun style musical et essaye d’être le plus éclectique possible.

Bonne écoute !

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32
Hébergeur : OVH